Vous prévoyez effectuer un voyage, mais vous ignorez si la Thaïlande serait le lieu idéal ? Pour votre gouverne, choisir cette destination pour ses vacances, c’est parti à la découverte d’un pays doté culture bien garnie. C’est pour dire qu’il s’agit de la destination parfaite pour un séjour réussi. Découvrez ici le top 5 des choses à faire dans ce pays.
Explorer la ville de Bangkok
La première des choses à faire en Thaïlande est de visiter sa capitale : Bangkok. Cette ville est caractérisée par des bruits, des odeurs et un trafic remarquable. C’est pour cela qu’elle est vraiment dynamique et vous y serez très à l’aise. De plus, retenez qu’il existe plusieurs centres d’intérêt que vous pourrez visiter dans la capitale. Il s’agit notamment du :
- Palais royal,
- Wat Arun,
- Wat Pho,
- Chinatown,
- Quartier du Siam, etc.
Pensez dès maintenant à lancer les démarches en ligne pour l’obtention d’un visa pour la Thaïlande. Pour ce faire, le gouvernement a mis en place ce site pour vous aider . Vous y trouverez certainement les documents à fournir et un formulaire à remplir.
Visiter Ayutthaya en bateau ou à vélo
Une fois en Thaïlande, vous pouvez choisir de faire une balade en bateau ou à vélo pour contempler les temples en ruine de l’ancienne capitale. C’est un lieu idéal pour faire du tourisme, car cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour prendre la photo de la tête de Bouddha du Wat Mahathat, il est conseillé de rester accroupi puisqu’il ne faut pas la regarder d’en haut.
Apprendre à plonger
En outre, vous avez également la possibilité de vous entraîner à plonger. En effet, la Thaïlande possède de magnifiques spots de plongée, ce qui fait d’elle, l’endroit opportun pour avoir sa licence PADI. Pour ce faire, il y a les îles Similan et Richelieu Rock vers la côte Est qui sont considérées comme des spots réputés.
Si vous souhaitez partir en Thaïlande en ce temps de covid, n’attendez pas le dernier moment. Préparez votre passeport et rendez-vous dans une ambassade ou dans un consulat de la place pour entamer les démarches.
Opter pour du kayak dans la baie de Phang Nga
C’est l’un des endroits à voir en priorité en Thaïlande. La baie de Phang Nga est caractérisée par un paysage spectaculaire de falaises calcaires verticales sortie de la mer. Pour mieux explorer les grottes cachées, vous pouvez choisir de faire une balade en Kayak.
Visiter les parcs nationaux de Thaïlande
Pour finir, ce qui fait de la Thaïlande l’une des destinations les plus attractives, c’est la beauté de ses parcs nationaux. Ceux que vous devez absolument voir sont Khao Yai, Khao Sok et Kaeng Krachan.