Les vacances sont l’une de ces périodes au cours de l’année que de nombreux français attendent avec impatience. En effet, ce moment de trêve s’accompagne de plusieurs choses à savoir moments en famille, découverte et surtout la destination des vacances. Pour vos prochaines vacances, l’Occitanie est une région qu’il vous faudrait absolument visiter. Vous aurez l’occasion de découvrir des lieux sensationnels, des activités inédites et surtout la gastronomie. Voici tout ce qu’il y à savoir pour des vacances réussie en Occitanie.
Que faire en Occitanie pour les vacances ?
L’Occitanie est une belle région située dans le sud de la France et qui est composée de plusieurs autres départements. C’est le pays de la langue d’oc, également connue sous l’appellation « occitan », qui a gardé l’influence de la langue romane. Entre la mer méditerranée, les montagnes, les canyons et la gastronomie, ce serait une pure perte de ne pas visiter cette région. Pour profiter du meilleur de vos vacances, pourquoi n’opteriez-vous pas pour un séjour dans les plus beaux campings d’Occitanie . Cette dernière offre également l’occasion d’effectuer diverses visites.
Le mont Canigó
C’est le pic le plus célèbre avec son somptueux massif culminant 3 200 m d’altitude. Vous pouvez y faire de nombreuses randonnées et aller jusqu’au sommet si vous être un grand sportif. Vous pouvez également faire une balade en ULM pour survoler les Pyrénées-Orientales et apprécier la vue depuis là-haut.
Les joues de Sète
Située dans l’Hérault, l’un des départements qui composent l’Occitanie, Sète est bordée par l’étang de Thau et la Mer-Méditerranée. Ce qui fait d’elle l’une des communes les plus prisées par les touristes venus de France et d’ailleurs. Vous pourrez faire des excursions en Kayak de mer pendant 3 heures dans la crique de Sète. De plus, ses musées, ses plages de sable fin, son architecture ont fait d’elle un incontournable à visiter en Occitanie.
Les châteaux cathares
Il est rare de visiter l’Occitanie sans partir à la découverte des forteresses cathares. Quéribus, Montségur et Peyremertuse sont des châteaux perchés sur des pitons rocheux que vous devez visiter. Au cours des âges, certains ont connu une histoire tragique, notamment lors de la croisade contre les Albigeois. Vous pourriez également faire des randonnées en Quad autour des châteaux. Pour plus de découverte en famille, n’hésitez pas à réserver un séjour dans les plus beaux campings d’Occitanie.
La gastronomie en Occitanie
Dans le sud-ouest de la France, toute une panoplie de délicieux repas du terroir vous attendent. Saucisses de Toulouse, Foie gras, cassoulet de Castelnaudary, brandade de morue, etc. sont quelques bons exemples de recettes ou mets typiques de la gastronomie Occitane. Pour tomber encore plus sous le charme de cette ville, attendez de goûter au gâteau à broche et au petit pâté. Le coup de cœur de cette région est l’ensemble des spécialités du Languedoc-Roussillon comme la Tielle, les Anchois ou encore l’Aligot.
Quel camping choisir en Occitane ?
Un séjour en camping en Occitanie est l’occasion de découvrir des paysages d’une grande diversité dont la cité de Carcassonne. Voici quelques-uns des meilleurs complexes de vacance de la région :
- Le camping Club Le Littoral
- Le camping Les Clos Virgile
- Le camping Les Sables d’Or
- Le camping Les Albères
- Le camping Les Castellas.
Ces établissements comptent parmi les plus beaux campings d’Occitanie.